Devenir membre

Plus de 700 professionnelles du théâtre sont des membres actifs de l’ACT. Formulaire d’adhésion (en allemand)

Toute personne ou institution peut soutenir le théâtre indépendant en devenant membre passif (Amies et amis de l’ACT). L’adhésion passe par une prise de contact par courriel avec le bureau.

Conditions d’adhésion pour les membres actifs

Les professionnelles du théâtre de tous genres peuvent devenir membres de l’ACT aux conditions suivantes :

1. Formation et expérience

Diplôme d’une Haute école de théâtre ou autre présentant un lien avec le théâtre (par exemple les sciences de théâtre)

ou

Diplôme d’une école de théâtre privée et reconnue ainsi que deux ans d’expériences professionnelles ou entrée dans le registre ZAV

ou

Équivalence / pas de diplôme : 4 ans de pratique professionnelle

ou

Professions dans les domaines administratifs ou techniques du théâtre : formation d’au moins 2 ans et expérience professionnelle.

Les futures professionnelles du théâtre en cours de formation peuvent également devenir membres de l’ACT.

2. Activité professionnelle

Activité professionnelle principale dans les domaines artistiques ou administratifs du théâtre.

L’ACT estime que chaque profession dans le domaine du théâtre requiert une formation achevée ou une expérience pratique équivalente et représentative. Ainsi, une personne disposant d’un diplôme en sciences du théâtre doit exercer une activité professionnelle pendant 2 ans dans le domaine du théâtre avant de pouvoir adhérer à l’ACT en tant que professionnelle (par exemple metteuse ou metteur en scène). Si elle travaille dans un domaine théorique (par exemple la dramaturgie), elle peut adhérer sans expérience pratique supplémentaire.

La cotisation annuelle de membre coûte 200 à 300 francs (selon une estimation personnelle de son revenu). Les membres en formation payent 100 francs.

Membres passifs « Amies et amis de l’ACT »

Toute personne physique et morale peut adhérer à l’ACT en tant que membre passif et soutenir les objectifs de l’association. Les amies et amis de l’ACT peuvent participer aux réunions en tant qu’observatrices et observateurs, reçoivent toutes les informations et profitent de notre réseau.

L’adhésion en tant que membre passif est automatique dès réception de la cotisation annuelle (personne physique : 50 francs / personne morale : 150 francs).

Inscriptions à l’adresse info@a-c-t.ch